De nos jours, l’anglais est devenu une langue indispensable à maitriser afin de s’exprimer à l’international. Si de nombreuses personnes pensent aux États-Unis et à l’Angleterre pour l’appliquer, ils ignorent plusieurs autres lieux sans doute encore plus intéressants. Il s’agit notamment de Malte, qui offre de multiples avantages. Voici toutes les informations nécessaires pour effectuer votre séjour linguistique dans ce pays.

Les avantages de Malte pour apprendre l’anglais

anglais-malteTout d’abord, Malte est un territoire anglophone. C’est une île unique sur laquelle l’anglais et le maltais sont parlés au même titre. C’est aussi un pays où la culture anglaise est fortement enracinée. De même, cet État compte 48 établissements dédiés à l’enseignement de la langue anglaise. Environ 75 000 jeunes et adultes y vont chaque année pour un séjour linguistique afin de perfectionner leur anglais.

Faisant partie de l’Union Européenne, ce pays ne requiert pas de visa pour ceux qui désirent y étudier ou travailler. Il suffit d’avoir un passeport français. La simplicité des démarches pour aller sur ce territoire constitue un grand avantage. La couverture santé est également gratuite. Il faut juste prendre une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

En outre, Malte est une destination de rêve. Avec des paysages de carte postale, elle charme aussi bien par sa magnificence intacte que par son climat ensoleillé. Elle attire grâce à son aspect authentique, ses monuments historiques et ses ruelles étroites.

Par ailleurs, cet État insulaire offre un environnement international avec son côté cosmopolite. Il accueille des étudiants venus de l’Europe et du monde entier. Il propose une grande variété d’activités pour les amateurs d’arts et architecture, de la vie nocturne, de curiosités très impressionnantes, de la comédie musicale, etc.

Sous quelle formule partir à Malte pour un séjour linguistique

Le séjour linguistique à Malte est un voyage intéressant pour tous les niveaux et tous les âges. Pour faire ce déplacement, il existe diverses formules selon que vous soyez élève au secondaire, étudiant ou jeune adulte.

Si vous êtes élève de secondaire

Les écoles de langue de Malte proposent trois diverses formules pour les élèves du secondaire. En premier lieu, la formule tout inclus est la plus courante. Elle prend en charge les différents frais de l’accueil à l’aéroport aux activités et cours en passant par le transfert, l’hébergement, et la pension entière.

Ensuite, la formule « Daytime » permet de jouir du séjour linguistique de manière allégée. Elle supporte uniquement les cours et les activités. Elle est destinée aux adolescents venus avec leurs parents et possédant donc un logement.

Ce sont les apprenants désireux d’étudier l’anglais sur place, de passer du temps en famille et de faire quelques activités. Enfin, vous avez l’option de réserver uniquement les cours pour vos enfants. Cela permet de découvrir Malte et de suivre en même temps un apprentissage qualitatif en anglais.

Si vous êtes étudiant ou jeune adulte

Les formules proposées en séjour linguistique pour les étudiants ou les jeunes adultes sont multiples. Il s’agit des cours généraux qui permettent de bénéficier d’un temps libre tout en suivant des cours en école de langue. Vous pouvez aussi choisir l’option intensive ou les cours d’anglais professionnel. De même, on distingue les cours particuliers, les stages standards ou les stages de préparation à divers tests comme le TOEIC ou l’IELTS.

Quand partir à Malte pour faire un séjour linguistique ?

sejour-lingusitique-malteIl est primordial de bien organiser votre séjour linguistique selon votre projet. Vous devez donc trouver la meilleure période pour partir à Malte.

Pendant l’été

L’été à Malte est tout d’abord une période de vacances scolaires. Que vous soyez étudiants mineurs ou majeurs, la saison estivale vous offre au moins 2 mois de repos que vous pouvez employer pour allier cours d’anglais et exploration d’une nouvelle nation. Les adolescents ont la possibilité de tirer parti des programmes particuliers qui leur sont dédiés. En ce qui concerne les travailleurs, ils peuvent prendre des congés.

Aussi, en été, le climat de Malte est parfait pour ceux qui aiment la chaleur. Il n’y a pratiquement pas de pluie. Vous pourrez vous promener à la plage et vous bronzer. C’est également le moment propice pour faire des activités nautiques et balnéaires.

En outre, l’ambiance estivale à Malte est très animée. De multiples évènements y sont constamment organisés et cela favorise les rencontres avec d’autres visiteurs. Enfin en été, il est possible de travailler à temps partiel simultanément avec vos cours d’anglais, car plusieurs postes sont disponibles dans l’hôtellerie ou l’évènementiel.

Pendant l’année scolaire

Durant l’année scolaire, le pays est moins fréquenté. Vous pouvez vous promener à votre rythme en toute tranquillité, sans rencontrer une horde de visiteurs. Même en cette période, vous aurez droit à divers évènements culturels, culinaires, musicaux, etc.

Par ailleurs, les étudiants sont moins nombreux dans les classes. Cette faible fréquentation vous permettra de profiter d’un groupe d’apprentissage restreint. De plus, les tarifs des séjours linguistiques sont plus accessibles pendant l’année scolaire et vous pouvez bénéficier des meilleures disponibilités.

Conclusion

Vous avez désormais tous les renseignements indispensables pour préparer votre séjour linguistique à Malte. Il ne reste plus qu’à vous décider. Choisissez la période propice, la formule convenable et allez perfectionner votre anglais afin d’avoir plus d’opportunités dans toutes vos entreprises.

Categories: Articles

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *