Apprendre l’anglais de façon active, c’est possible grâce à un séjour linguistique. Pour ce type de voyage, l’Angleterre constitue la destination qui s’impose. En effet, elle est proche de tous les pays européens, mais aussi réputée pour la pureté de l’anglais parlé par ses habitants. Alors désirez-vous parler couramment la langue anglaise ? Lisez cet article afin de découvrir les diverses possibilités ainsi que les avantages d’apprendre l’anglais en Angleterre.

Les différentes possibilités pour apprendre l’anglais en Angleterre

Si vous prévoyez de partir en Angleterre pour apprendre l’anglais, sachez que vous disposez de plusieurs possibilités.

apprendre-anglais

Stage linguistique avec cours d’anglais en été

Pour apprendre l’anglais en Angleterre, vous pouvez partir en séjour linguistique dans ce pays en été. C’est une occasion parfaite pour perfectionner votre niveau en anglais britannique grâce à l’immersion totale.

Cette expérience vous permet de profiter de vos vacances d’été afin de suivre des cours d’anglais et de découvrir la culture de l’Angleterre. Vous bénéficierez aussi des sorties de groupes avec d’autres participants. Londres, Bristol, Manchester, Cambridge, Brighton, Oxford… vous avez le choix entre plusieurs destinations.

Faire une seconde rhéto

La seconde rhéto consiste à refaire une année scolaire déjà suivie. L’objectif est d’apprendre l’anglais par immersion tout en découvrant un nouveau milieu culturel. Même si vous reprenez les études, elles ne sont pas votre but en tant que tel.

En général, vous êtes accueilli dans une famille et vous fréquentez une école secondaire de la zone dans laquelle vous vivez. Grâce à cette expérience, vous intégrez totalement la culture de votre pays d’accueil. Il existe de nombreux organismes qui vous permettent d’aller en Angleterre pour faire une seconde rhéto.

Partir dans le cadre du programme Erasmus

Erasmus est un programme européen de mobilité estudiantine grâce auquel les étudiants peuvent aller se former au sein de l’un des pays éligibles. Il favorise la mobilité internationale des apprenants en études supérieures ainsi que des enseignants du monde entier, par le biais d’un plan d’échange international.

Soutenu par l’Union Européenne, il assure le voyage vers l’étranger des étudiants désireux de suivre une formation linguistique et professionnelle. Vous pouvez donc profiter de cette bourse pour vous rendre en Angleterre afin d’apprendre l’anglais. Mais attention au Brexit.

En effet, le Royaume-Uni a quitté l’UE depuis le 1er janvier 2021, ce qui fait que les pays qu’il regroupe ne font plus partie du programme. Toutefois, il continuera à participer à l’Erasmus jusqu’en 2022. Prenez donc en compte les divers changements occasionnés par ce retrait.

Pourquoi se rendre en Angleterre est le meilleur moyen pour apprendre l’anglais

apprendre-anglais-angleterreAller en Angleterre pour apprendre l’anglais, c’est pratiquer la langue à l’endroit même où elle est née. L’anglais est apparu dans ce pays il y a plus de 1500 ans à l’arrivée des colons allemands. Avec l’influence des colons anglo-saxons, vikings, normands et romains, la langue du Shakespeare s’est développée en prenant des racines françaises, latines et germaniques.

C’est également grâce à cet État insulaire que l’anglais s’est propagé aux quatre coins du monde. Ainsi, en allant dans ce lieu, vous apprendrez dans le berceau même de cette langue. Aussi, vous jouirez des divers bienfaits de maitriser une langue exploitée dans le monde entier.

De plus, en étudiant l’anglais en Angleterre, votre expression orale gagnera une touche de distinction en supplément. Vous aurez une excellente prononciation standard britannique, un accent anglais d’une clarté subtile qui ajoutera une note de sophistication à vos discussions.

Par ailleurs, ce pays dispose de quelques-uns des meilleurs établissements d’enseignement supérieur du monde. Les plus connus sont Cambridge et Oxford, mais il y a également des instituts londoniens comme l’Impérial College et la London School of Economics. Vous vous formerez donc dans des universités luxueuses.

L’importance de l’anglais de nos jours

Aujourd’hui l’anglais est très répandu dans le monde entier. On compte 75 nations où il est la langue officielle et plus de 1,5 milliard de locuteurs anglais. Alors, quel que soit le pays dans lequel vous vous rendez, vous rencontrerez sans aucun doute des personnes qui parlent l’anglais.

Avec cette langue, vous pourrez voyager dans de nombreuses destinations sans avoir un problème de langue. Elle permet aussi d’accéder à toutes les ressources sur internet, car plus de 55 % des pages sont écrites en anglais. De même, vous pouvez regarder tous les films américains en version originale. Vous comprendrez également toutes vos chansons favorites. Vous n’aurez plus besoin d’inventer des mots en les chantant.

Du point de vue professionnel, l’anglais vous aide à décrocher plus facilement un emploi. Vous avez en effet la possibilité de téléphoner ou d’envoyer des mails à des clients internationaux ou de travailler à l’étranger. Par ailleurs, elle est la langue de référence dans de multiples secteurs : nouvelles technologies, commerce, marketing, communication, etc. Alors si vous voulez booster votre carrière dans ces domaines, apprenez l’anglais en Angleterre.

Conclusion

En somme, l’anglais est une langue très importante de nos jours. Elle est utilisée dans plusieurs pays et permet d’accéder à de nombreuses opportunités. Faire un séjour linguistique en Angleterre est alors un moyen idéal pour l’apprendre. Ce territoire présente d’innombrables avantages et possibilités d’apprentissage. N’hésitez donc plus, faites votre choix et allez vous faire former dans la langue du grand poète Shakespeare.

Categories: Articles

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *